Un jeune demande la communion ?

La première communion, c'est recevoir pour la première fois le sacrement de l'Eucharistie, c'est à dire le corps du Christ. Elle met en contact personnel avec le Christ en créant une relation intime. Elle touche le coeur et fait prendre conscience que Jésus esqt tout proche de chaque jeune. Elle invite au recueillement pour rencontrer le Christ et vivre, dans la foi et l'espèrance, l'amour de Dieu et du prochain. Pour vivre pleinement cet amour, les jeunes recevront le sacrement de la réconciliation et du pardon de Dieu.

La première communion veut aussi dire que "ce ne peut pas et ne doit pas être la dernière "... Le Christ se donne en nourriture et demande à ce que nous vivions de Lui. Quelle serait une nourriture à laquelle nous ne goûterions qu'une seule fois ?

Notre souhait est que, désormais, la vie du jeune soit rythmée par la communion, l'Eucharistie est le centre et le sommet de toute la vie chrétienne. C'est pourquoi il est important de célébrer ce sacrement tous les  dimanches, pour que notre foi s'en nourrisse et soit ainsi vivante.

 

Comment s'y préparer à l'aumônerie ?

Prendre le temps d'accompagner le jeune dans sa foi et ses questionnements.

- Dans un groupe avec des jeunes de son âge, en rencontre régulière à l'aumônerie.

+

-  (prêtre référent), accueillent le petit groupe de jeunes se préparant à la communion et les aident à faire grandir leur relation à Jésus et à découvrir l'Evangile.

 

Pour toutes questions nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer ! Pour nous contacter, ciliquez ici.

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :